Messages : 77 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 29 Localisation : Paris
Sujet: Tool_ Lun 17 Aoû - 11:53
Tool est un groupe que j'ai découvert il y a un peu plus d'un an. C'est assez bien connu aux Etats-Unis mais très peu en France, et encore moins en Angleterre ! Le style est assez spécial, Metal/Rock Progressif avec une ambiance assez sombre. Le chanteur Maynard James Keenan a aussi chanté avec Rage Against The Machine sur le titre "Know Your Enemy" (rien à voir avec le flop de Green Day xD).
Tool est un groupe de metal progressif américain formé en 1990 par le chanteur Maynard James Keenan, le guitariste Adam Jones, le bassiste Paul d'Amour et le batteur Danny Carey. Paul d'Amour quitte le groupe en 1995, et est remplacé par Justin Chancellor du groupe britannique Peach peu de temps avant l'enregistrement de leur troisième œuvre majeure, Ænima. Ce groupe emprunte au heavy metal sa puissance, au rock progressif sa charge d'émotions et au rock psychédélique la capacité de créer une atmosphère pleine et envoutante. Tool est un groupe à part. Sa musique, souvent très sombre, n'est pas dénuée d'optimisme. (source : Wikipédia)
Mes titres préférés
Prison Sex :
Parabola (l'intro dure 3 minutes ^^') :
Aenema :
Dites le si je vous fait chier avec mes groupes bisard XD